sábado, 28 de marzo de 2020

Classe 4 ème année / Classe 4° grado 2020

Classe de la semaine  du 30 mars au 03 avril 2020 

 Professeeur  Rafael Núñez 


 Le
çon  1    ( Lección 1 )     durée  (duración )    40 minutes ( 40 minutes ) 



Activité 1    durée 6  minutes 

Observe ( Observe ) la vidéo  et chante (Cante) la chanson  Je vais en vacances !   3 fois ( 3 veces ) 

https://youtu.be/aLXn2_2NON8


Activité 2   durée  15 minutes 


Lis les noms des transports et classe-les !


le bateau / la montgolfière /   le taxi   / l'hélicoptère  /   la moto /   Le vélo /  l'avion  / le canoë / le

sous marin / la voiture


     
Transports                        Transports                      Transports

Terrestres                          Aériens                           Aquatiques

____________                ____________                ____________

____________                 ___________                 ____________


Activité 3   durée (  10 minutes )  


Lis les questions et réponds!

1. En quel transport tu vas à l'école?     ______ vais à l'école _________

2. Quel transport tu préfères prendre ?  Je___________prendre _________

3. Quel transport est  le plus comode ? Le plus comode est______________

 Activité  3 durée ( 5 minutes ) 

Formule des phrases à l'oral  avec les noms des transports  et les jours ( días) de la semaine ! 

Modèle ( modelo) 

Lundi , je vais à l'école en taxi. 



 Leçon  2    ( Lección 2 )     durée  (duración )    40 minutes ( 40 minutes ) 

Activité 1    durée 6  minutes 

Observe ( Observe ) la vidéo  et chante (Cante) la chanson  Je vais en vacances !   3 fois ( 3 veces ) 

https://youtu.be/aLXn2_2NON8


Activité 2  durée  20 minutes

Lis (lea)  les phrases et mets -les ( metalas) en ordre ( en orden)   

Prononce ( pronuncie) pour faire la revision 

Recopie (recopie) 


 1. vais / taxi / je / au / en /  cinéma / Mardi ,   ____________________________________

2.  vas  / train / Mercredi ,  / tu / à la / en  / plage _________________________________

3. Jeudi,/  il  / pied / va /   au / à  / supermarché  __________________________________

Recomendaciones a padres y alumnos. Este ejercicio es para hacerlo oralmente , es decir que debe de leer, para  revisar que está ordenada la oración de forma correcta! 


Activité 3    durée 6 minutes 

Observe le vidéo et répète ( repita )   3 fois  ( 3 veces) ! 

https://youtu.be/D4ktRrWUzCw



 Leçon  3    ( Lección 3 )     durée  (duración )    40 minutes ( 40 minutes ) 

Activité 1   durée  20 minutes 


Lis le message (mensage) de la carte postale et réponds! 


Chère Maman, cher Papa, Salut! 
J'espère que tu vas bien! 
Pour ma part, tout va mieux , Je vais à la Plage Guanacaste !
Rires, jeux, et baignades font partis du programme quotidien.
Je suis satisfait et super content! 
Je vais retourner dimanche
À bientôt.


Manuel 


1. Expression de politesse pour saluer: ___________
2. Expression de politesse pour dire àdieu: __________
3. Où va Manuel ? Manuel va_________________
4. Comment il est? Il est_____________
5. Quelles activités font partis  du programme quotidien? _____________



Activité 2    durée 20 minutes

Complète le message de la carte postale selon le dernière exercice ( según el último ejercicio) 


Chère  Grand père ! __________________ ( salutation)
J'espère que tu vas bien! 
Pour ma part, tout va mieux , Je vais à la Plage __________________
________________________, __________________________ ( 2 activités) 
Je suis ________________et super __________________ 
Je vais retourner _________________

___________________ ( expression de politesse) 

 Vocabulaire ( Vocabulario )  

Jour: día
Pour ma part: por mí parte
Rires: risas
Jeu :  juego ( sustantivo)
Jeux: Juegos 
Jouer: Jugar
baignades: Baños ( en piscina o mar) 
Aller: ir
Nager: nadar
Danser: dansar/ bailar
Manger: comer
Marcher: Caminar
Cuisiner: cocinar 
Retourner: retornar 
Me promener : pasearme
Se promener: pasearse
Voyager : viajar
Courir : correr 
Étonné : asombrado    Étonnée ( asombrada) 
gai : contento    gaie ( contenta)


Expressions de politesse ( Expresiones de cortesía)


  1. Bonjour!  Buen día
  2. Bonsoir ! Buenas noches
  3. Bonne nuit ! Buenas noches ( se dice cuando se va a acostar a dormir)
  4. Salut! Hola
  5. À tout à l'heure   Hasta dentro de un rato
  6. À bientôt  Hasta pronto
  7. À demain Hasta mañana
  8. ça va bien !   eso va bien  ( en Costa Rica sería como pura vida)
  9. Comment allez -vous? Cómo está usted?
  10. Comment vas-tu?  Cómo vas-tu?
  11. Adieu  Adios




 Leçon  4   ( Lección 4 )     durée  (duración )    40 minutes ( 40 minutes ) 

Activité 1    durée  6 minutes 

Observe ( Observe ) la vidéo  et chante (Cante) la chanson  Je vais en vacances !   3 fois ( 3 veces ) 

https://youtu.be/aLXn2_2NON8

Activité 2  durée 15 minutes 

Étudie (Estudie)  le vocabulaire de la classe 3    



Activité 3    durée 6 minutes 

Observe le vidéo et répète ( repita )   3 fois  ( 3 veces) ! 

https://youtu.be/D4ktRrWUzCw


Activité 4 durée  6 minutes 

Chante la chanson Quand je vais à l'école!  3 fois 

https://youtu.be/3zRAjXA8uJg



 Leçon  5   ( Lección 5 )     durée  (duración )    40 minutes ( 40 minutes ) 

Activité 1  durée   3 minutes 

Observe le vidéo !  Lis  !  Répete 3 fois  !   Les prépositions de lieu ( las préposiciones de lugar ) 



Activité 2  durée 15 minutes 

Lis les questions et réponds!

1. Quel jour tu vas au cinéma?  Je vais au cinéma _______________

2. Quel jour tu vas à la pharmacie? Je vais à la pharmacie ______________

3. Quel jour ton papa va au supermarché? Mon papa va au supermarché______________

Activité 3   durée  10 minutes 

Clique sur le lien  ( clique sobre el enlace ) 



Los ejercicios escritos y de vocabulario deben estar presentes en el cuadreno de la asigantura. 

Recomendaciones a padres de familia:

Favor dedicar el tiempo asignado en cada actividad, hay actividades que se repiten en alguna clase con la finalidad de que las distribuya en diferentes días.
Son 5 lecciones por semana, por tanto se debe dedicar el tiempo que corresponde para el debido cumplimiento.
Enviar por el correo del docente ya comunicado el desarrollo de las siguientes actividades:


 Leçon  1            Activité 3   


Lis les questions et réponds!

1. En quel transport tu vas à l'école?     ______ vais à l'école _________

2. Quel transport tu préfères prendre ?  Je___________prendre _________

3. Quel transport est  le plus comode ? Le plus comode est______________

 Leçon  2       Activité 2  


Lis (lea)  les phrases et mets -les ( metalas) en ordre ( en orden)   



 1. vais / taxi / je / au / en /  cinéma / Mardi ,   ____________________________________

2.  vas  / train / Mercredi ,  / tu / à la / en  / plage _________________________________

3. Jeudi,/  il  / pied / va /   au / à  / supermarché  __________________________________


Leçon  3      Activité 1   

Complète le message de la carte postale selon le dernière exercice ( según el último ejercicio) 


Chère  Grand père ! __________________ ( salutation)
J'espère que tu vas bien! 
Pour ma part, tout va mieux , Je vais à la Plage __________________
________________________, __________________________ ( 2 activités) 
Je suis ________________et super __________________ 
Je vais retourner _________________

___________________ ( expression de politesse) 



Leçon  5       Activité 2 


Lis les questions et réponds!

1. Quel jour tu vas au cinéma?  Je vais au cinéma _______________

2. Quel jour tu vas à la pharmacie? Je vais à la pharmacie ______________

3. Quel jour ton papa va au supermarché? Mon papa va au supermarché______________



No hay comentarios:

Publicar un comentario